Transformation des déchets en électricité

Application de la technologie de conversion thermique des déchets en énergie (WTE) par la production et la combustion de RDF (combustible dérivé de déchets). Utilisation des déchets organiques triés comme engrais. Sélection et réutilisation des ressources matérielles secondaires – RMS (métaux, carton, papier, verre, etc.)

Caractéristique de la technologie :

La capacité d’un complexe WTE se situe entre 60 et 400 mille tonnes de déchets par an.
La production d’électricité pour un pouvoir calorifique moyen des FTR de 15MJ/kg n’est pas inférieure à 13 MW/heure.
Les coûts de mise en œuvre du complexe WTE d’une capacité annuelle de 110 000 t de RDF (300 t/jour) sont de 110 500 000 €, dont 88 500 000 € pour l’équipement.
Contrairement aux usines d’incinération, la technologie proposée n’a aucun impact négatif sur l’air atmosphérique et ne nécessite pas de systèmes de filtrage coûteux.
La solution de conception peut avoir différentes capacités et efficacités en fonction du nombre d’habitants vivant dans la zone de la construction proposée.
Le système de grille mobile à deux étages permet de réaliser le processus WTE de la manière la plus efficace possible et d’atteindre un rendement maximal.
Un système d’alimentation à vis assure une alimentation régulière en combustible de la chambre de gazéification et l’extraction des résidus de cendres avec refroidissement ultérieur.
Le processus se déroule à des températures allant jusqu’à 1200 degrés Celsius.
La stabilité de l’approvisionnement en combustible facilite le contrôle du mode de combustion et, surtout, rend le système d’épuration des gaz de combustion aussi efficace que possible.